Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiang Mai 2007
7 décembre 2008

La Gare de Muang-Thi

IMG_3238_webJusqu’à maintenant j’habitais à Surin et comme je n’avais trouvé qu’à Munang-Thi un prof pour m’enseigner le Thai, il fallait bien que je trouve la possibilité d’y aller. Ce village est à 16 kilomètres à l’est de Surin. Là-bas j’y suis attendu par mon prof avec sa moto et nous allons chez elle dans son village, Ban Tanong Tchai, c’est à environ 1 kilomètre.

Il y a trois solutions de transport: le train, le bus ou le songthéo. Ce dernier est une camionnette qui est transformée afin de pouvoir transporter des passagers. Je devais donc me décider pour un moyen de transport et j’ai choisi le train. Le bus est plus rapide mais on n’est pas certain d’avoir une place. Le songthéo, il faut l’attendre à un coin de rue et on ne sait pas à quelle heure il arrivera. Il reste donc le train qui en général arrive toujours, sauf accident, mais en général avec entre 15 à 30 minutes de retard. Là, il y a toujours de la place. Dans l’album de photos je vous présente donc mon train.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
et bien, je ne suis pas certaine que le buffle soit mon ami.... comment se passe Noel en thailande? bises melanie
Publicité